Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chêne rouge
3 septembre 2007

Face au vent....

On dit que face à la tempête l'arbre se casse et le roseau se plie. En matière de rugby j'ai bien peur que face à la tempête, l'arbre résiste et le roseau se fasse piétiner sauvagement.

Le chêne rouge n'est pas un fan inconditionnel de rugby mais il est frappé (comme il aurait put être frappé par la foudre et fort heureusement ce ne fut pas le cas) par l'engouement impressionnant presque digne de la coupe du monde de football pour sa propre coupe du monde.

Cet événement m'intrigue. Comment parler de Coupe du monde en matière de rugby ? C'est à la fois un sport très populaire mais uniquement dans certains pays. Ce sport, loin de la mondialisation (même si je suppose que cela va tendre à se faire),  reste  un sport culturellement ancré  uniquement dans certains pays. Et on le sent parfaitement dans le jeu, pas besoin d'être expérimenté dans le domaine.

Je me ballade sur l'équipe.fr qui présente fort bien toutes les différentes équipes participants à cette coupe et je me peux m'empêcher de rire quand je vois la photo des pauvres rugbymen japonais. Je décide alors de cliquer sur le drapeau de la Namibie et tombe sur une photo avec que des blancs. La Namibie se prend elle pour l'équipe de football française en couleur inversée ? En y regardant de plus près, je m'aperçois que c'est une photo des Australiens. Bien, très bien. Croyant à une erreur je reclic sur le drapeau Namibien. Rien à faire. Je n'aurais pas de photo des Namibiens... Allez savoir pourquoi. L'equipe.fr aurait il anticipé une Annihilation...

Quelque peu déçu, je tente ma chance avec les américains. Un succès, certes, mais un peu surprenant. Il s'agit bien d'américain (gras et obèse) mais dans les tribunes... La seule force des américains serait elle dans ses supporters ??? Ils ne doivent pas être capable de faire la transition entre football américain et rugby. Trop de différence.

Belle coupe du monde qui nous fonce dessus comme un avant des all blacks. Impossible à éviter et les passionnés vous diront que ça va faire mal !

Je vais voir la description de l'équipe de France pour la peine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Le Rugby mérite mieux!<br /> Il est vrai que le Rugby ne suscite pas le même engouement que le Football,mais l'écart qui sépare ces deux sports se réduit chaque année.<br /> Une victoire du XV de France (face aux All-Blacks par exemple!!!) en Coupe du Monde serait un pas immense vers la popularisation de ce sport.<br /> <br /> Allez les Bleus!
Chêne rouge
Publicité
Chêne rouge
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité