Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chêne rouge
23 mai 2007

L'échec du Christ

Je me suis toujours demandé quelle part de vérité accorder aux propos des apôtres du Christ. La preuve en est, aucun des quatre évangiles n'est complètement similaire. Bien sûr il ne traite pas toujours des mêmes sujets, mais quand il le font, des divergences apparaissent. Simples divergences de style ou pures fictions ?
Le fait est que en l'absence des écrits originaux en hébreux, il me parait difficile de juger.

Si le Christ est mort pour le salut des hommes, chose communément admise, ne nous indiquait il pas ainsi que le salut des hommes était dans la mort ? Et s'il est mort pour nos péchés, n'aurait il pas du attendre quelques millénaires car l'homme en à fait des conneries depuis et il est pas prêt de s'arrêter. Non pas que je blâme l'homme, c'est dans sa nature et d'ailleurs la nature elle-même fait des erreurs puisqu'elle a créée l'homme. Si l'homme crée des armes capables de le détruire, la nature n'a-t-elle pas elle même créée sa propre arme de destruction massive qu'elle ne peut même plus contrôler comme un adolescent en pleine crise ? Le taux de suicide est plutôt élevé chez les adolescents. Pâles humains qui se donnent la mort.

Je crois qu'à l'instar de celle du Christ, chacune de nos morts sera lente et douloureuse et peut de personne nous écouterons vraiment dans notre dernier souffle mais il y aura foule à nos enterrements.

J'ai un lampadaire dans ma rue et il est toujours allumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chêne rouge
Publicité
Chêne rouge
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité